18.05.2022

Molières, Genève, Toulouse, Thoiras… 4 rendez-vous à venir pour écouter des créations sonores accompagnées par l’acsr

Actualité

 

 

MAI 2022

 

 

Ce dimanche 22 mai, le festival NOW FUTURE, en association avec le festival Pays’en scène, vous donne rendez-vous à 11h au lieu-dit « Les Petits » à Molières pour une séance d’écoute du documentaire Des patates et des luttes .

Ce documentaire de Pierrette Pasteels, Corinne Ricuort et Hélène Hocquet vous propose une balade poétique et festive au travers de luttes en Belgique, où la patate est hissée au rang d’objet politique.

Pour en savoir plus, rendez-vous juste ici.

 

JUIN 2022

 

 

À Genève, dans le cadre du festival Les yeux grand fermés, seront diffusées plusieurs créations sonores accompagnées par l’acsr. Vous pourrez y entendre :

 

Pour retrouver plus d’informations sur le festival, c’est par ici !

 

 

Dans le sud des Cévennes – au Centre artistique international du Roy Hart, à Thoiras – c’est le festival Tumultes qui vous donne rendez-vous le 4 juin après-midi !

Vous y entendrez  Le demi grand cœur de Michel Berger  d’Olivier Chevillon et Christophe Rault, produit par Tubes à Essais asbl avec le soutien de l’acsr et du FACR. A l’issue de l’écoute aura lieu une discussion avec Christophe Rault.

Je parle toutes les langues mais en arabe de Myriam Pruvot ainsi que Bon, Jean Michel ! de Gaëtan Arhuero, Enrico D’Ambrosio et Gildas Bouchaud seront diffusés durant les séances d’écoutes en continue lors du festival.

Pour patienter, retrouvez la bande-annonce de l’événement juste-là et pour plus d’informations sur le festival, c’est par ici.

 

 

Les 10, 11 et 12 juin 2022, Campus FM et le centre culturel Bellegarde vous invitent à RadioPhonie, le premier festival d’Occitanie dédié au média radio, à la création sonore et au podcast.

Durant trois jours, le centre culturel Bellegarde accueille séances d’écoutes, performances live et table-rondes avec l’envie de créer du lien entre professionnels, auteurs et auditeurs.

Au programme, des expériences auditives immersives qui exploitent l’intégralité des lieux : des petites salles intimistes en passant par les jardins jusqu’au grand auditorium.

Les séances d’écoutes sont programmées sur enceintes à l’intérieur du bâtiment, au casque confortablement assis dans des transats au jardin. Les plus jeunes trouveront de quoi égayer leurs oreilles avec une programmation qui leur est dédiée.

Vous pourrez y entendre, entre autre :

Retrouvez les détails de la programmation par ici.

 

Bons festivals et bonnes écoutes à toutes et tous !