samedi 21 oct.

MARRAKECH + KABAAL – Release party !

Séance d'écoute
C.Culturel Jacques Franck
94, chaussée de Waterloo - 1060 Bruxelles

Première soirée d’une série composée de trois évènements, le duo explosif MARRAKECH fait une halte au Jacques Franck pour présenter en avant-première mondiale sur les ondes et en live, le premier épisode pilote de son projet radiophonique sitcomesque et éponyme, MARRAKECH.

 

En prélude, à 20h, une séance d’écoute du premier épisode (sur 6) vous sera proposée avec dans la foulée, une rencontre entre Brune Campos et Léo Ceelee de MARRAKECH et l’ASCR.

S’en suivra un spin-off joué en live, un épisode unique et inédit évoluant dans le même univers que la fiction radio MARRAKECH mais dans une toute autre temporalité.

MARRAKECH est une histoire sonore qui explore le quotidien sur un ton décalé, à la fois musical, narratif et performatif.

D’avantage inspiré de références audiovisuelles, Marrakech est pensée comme un feuilleton, un sitcom, une comédie romantique, un roman à l’eau de rose, un road movie… racontant les aventures de Sylvie !

Marrakech est un duo, un frère Léo et une sœur Brune, des machines, des instruments et une voix ou la volonté de métissage de genres musicaux est au service d’une narration bordélique.

 

+++

 

Avec son solo KABAAL le batteur Jakob Warmenbol cherche inlassablement à repousser les limites de sa batterie en y intégrant des micros de contact, un module de batterie électronique et un sampler.

Tout en gardant l’élément de surprise comme principal moteur de ses compositions improvisées instantanées, les larsens et samples tordus l’entrainent à la découverte d’un terrain de jeu (a)tonal, désorientant, dyonisiaque et frénétique.

Ces déviations sonores imprévisibles invitent à se perdre ensemble au bord de la faille, secoués dans tous les sens, dans un paysage abstrait de rythmes industriels aux ombres bruitistes folkloriques.

 


 

MARRAKECH est un projet écrit, réalisé, composé, chanté par Brune Campos et Léo Ceelee. Mixage réalisé par Bastien Hidalgo Ruiz. Illustrations par Noémie Marsily.

MARRAKECH est soutenu par le Fonds d’Aide à la Création Radiophonique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’Atelier de Création Sonore Radiophonique (ACSR) & le label bruxellois GNiGNiGNiGNiGNi.

 


 

HORAIRES

SAMEDI 21 OCTOBRE à 20H
– 19h: ouverture du bar
– 20h: Séance d’écoute + rencontre avec l’ACSR
– 21h: KABAAL
– 22h: MARRAKECH

 

TARIF

Prix libres et solidaires partir de 3,5€.
Nous acceptons aussi les Art.27.