Ann-Eve Fillenbaum

Une des singularités des prénoms composés, c’est qu’ils prédisposent souvent à être touche-à-tout. Licenciée en Études théâtrales de l’Université de la Sorbonne Nouvelle et élève en chant et en théâtre au Studio Alain de Bock à Paris, Ann-Eve Fillenbaum a ensuite été journaliste pigiste, avant de devenir travailleuse de première ligne dans des refuges pour personnes en situation de rue.

C’est en 2015 qu’elle trouve le trait d’union entre travail social et écriture / création en se formant au métier d’écrivaine publique auprès de PAC à Bruxelles. Elle exerce ce métier dans plusieurs asbl de la capitale et développe en parallèle une pratique d’animatrice d’ateliers d’écriture en éducation permanente. Elle est aussi recueilleuse de récits de vie.

L’amour de la scène n’est jamais bien loin, elle a participé à plusieurs créations collectives de théâtre et fait partie de la troupe L’Appétit des Indigestes, qui questionne la folie et la normalité dans la société. Les valises pleine de récits après de nombreuses années de vadrouille, notamment en Angleterre, en France et au Chili, Scherzo pour Ofer est sa première fiction radiophonique.