François Van Kerrebroeck (il/He)

François Van Kerrebroeck est né en 1993 et a grandi dans les Ardennes. Il poursuit des études en communication à la Haute École de la Province de Liège puis des études d’art à l’École deRecherche Graphie (ERG) de Bruxelles.

En 2018, avec un ami, il monte, NoSourceFound., un duo d’artistes audiovisuels et créent ensemble des installationspour différents lieux culturels (clubs, festivals, concerts,…)

En 2020, il intègre l’équipe des Ateliers de la Colline, une compagnie de théâtre jeune public basée à Seraing. Initialement engagé en tant que régisseur, il est convié à la création sonore et musicale d’un spectacle, « C’est qui le plus fort », qui sera primé au Festival de Théâtre Jeune Public de Huy en 2021.

En 2022, il part s’installer en Espagne. D’abord dans la région de Valencia, où il vivra pendant 6 mois dans le petit village d’Otos, qui donnera naissance à une création sonore et musicale axée autours du field recording, du patrimoine et de l’écologie sonore. Il participe au concours Sound of The Year Award, pour lequel il sera sélectionné dans la catégorie « DisappearingSound ».

Il revient en Belgique quelques mois, suit des formations chez Longueurs d’Ondes à Brest (documentaire radio) et chez Phonurgia (parcours sonore) à Arles, avant de repartir pour Barcelone, où il travaillera en tant que responsable d’un projet de radio associative pour La Víbria Intercultural jusque juillet 2023.  Il y réalise « La Flama », une série de podcast de 8 épisodes, disponible sur Spotify, sur l’expérience de jeunescatalan.e.s qui ont fait face à des problèmes de santé mentale.Basé à Liège depuis septembre 2023, il se dédie pleinement à la création sonore et la musique, avec de nouveauxprojets pour le théâtre, des projets de musique ambient/field recording, et d’autres projets de groupes.