Gwendoline Gauthier (elle)
Gwendoline Gauthier est née à Bergerac, dans le Périgord. Après quelques années à Paris où elle s’essaie à une série de métiers sans réelle passion en naviguant de conservatoires en conservatoires, elle intègre finalement l’Esact de Liège en 2010.
Depuis sa sortie, elle a eu la joie de travailler pour Philippe Sireuil dans Des mondes meilleurs puis Mademoiselle Agnès au Théâtre des Martyrs, Julien Rombaux (Love&Money au Théâtre de Poche, Qui a tué mon père à la MCT de Tournai), Clément Thirion (Mouton noir au Théâtre de Liège), Axel Cornil (Ravachol) ainsi que dans les spectacles de Christophe Sermet (Les enfants du soleil, pour lequel elle sera nommée jeune espoir féminin aux prix de la critique; Les Borkmann ; Les trois soeurs),...
Avec Sarah Hebborn, elle écrit, crée et joue dans Au Pied des Montagnes, spectacle jeune public joué à la Balsamine.
Elle joue dans Iphigénie à Splott , monologue de Gary Owen, mis en scène par Georges Lini, qu'elle a notamment joué au théâtre de Poche à Bruxelles et au 11 à Avignon en juillet 2023 et qui dépasse la centaine de dates en France et ailleurs. En octobre 2025, elle fait une ultime représentation bruxelloise du spectacle au cirque royal, et son livre jeunesse Au pied des montagnes, co-écrit avec Sarah Hebborn, illustré par Fanny Dreyer, est édité cher Versant Sud.