Vincent Tholomé

Vincent Tholomé est né à Namur en 1965. Il se définit comme poète, à défaut d’un autre mot, mais aussi comme performeur, seul, en duo ou avec [kwad], carrefour d’improvisations sonores et verbales. Il publie ses textes en édition papier mais également sur le net. Bricoleur de mots, il a publié plusieurs textes dans des revues en France et en Belgique notamment  People et Douze conversations avec un obèse.

Carabistouilleur en live, il fait des lectures/performances en Belgique, en France et en Suisse. Et avec son comparse Sebastian Dicenaire, il pratique depuis 2002 la poésie sonore et improvisée live. On a ainsi pu les voir et les entendre, notamment, à l’occasion des festivals Radiophoni’c 2003 (Bruxelles) et Krikri (Gand), à Rennes, à Liège ainsi que dans divers lieux à Bruxelles.

Depuis la naissance de Kwad – avec Alain Bolle – il est passé sur les ondes japonaises en direct live depuis Ottignies. S’est planté quelques fois en public dans un grand éclat de rire au cinéma Nova et au Beurschouwburg de Bruxelles. Avec les autres membres du groupe, il s’est retrouvé comme en état de grâce à Liège, comme s’il fallait à Kwad l’atmosphère si spéciale de Liège pour flotter et naviguer sans sombrer corps et âmes.