Du 27.01 au 02.03.2024

Borne d’écoute Radiola : Sub Terra | La Semaine Du Son

Annonces

Du 27.01 au 02.03.2024

Maison poème
Rue d’Écosse 30 - 1060 Bruxelles

Décou­vrez des uni­vers sonores et des his­toires sin­gu­lières dans la borne d’écoute de l’Atelier de créa­tion sonore radio­pho­nique (acsr) à la Mai­son poème. En col­la­bo­ra­tion avec La Semaine du Son, cette pro­gram­ma­tion met en lumière des créa­tions sonores uniques autour du thème “Sub Ter­ra”. Que se passe-t-il sous terre, en sou­ter­rain ? Lorsque nous écou­tons sous la sur­face, quels types de sons nous par­viennent à l’oreille ? Quelles racines, pré­sences et réseaux y trouve-t-on ?

Lais­sez-vous trans­por­ter par des récits, des ambiances et des explo­ra­tions sonores qui témoignent de la diver­si­té et de la pro­fon­deur de l’art radio­pho­nique. Explo­rez les pro­fon­deurs de la Terre à tra­vers des créa­tions sonores et poé­tiques qui fouillent les mys­tères du sous-sol : grottes, racines, fleuves, ou encore les réso­nances des mondes cachés. Une invi­ta­tion à écou­ter l’invisible et à décou­vrir ce qui se cache sous nos pieds ou dans notre corps, à visi­bi­li­ser ce qui veut par­fois nous être caché et à éclai­rer de nou­veaux hori­zons.

 

A DÉCOUVRIR DANS LA BORNE

Broe­be­laer (Tibo Reno­deyn) / Pas­sages Ouverts – Ruelles Sau­vages (Urbanisa’son) / Le bruit de fond (Thi­bault Jehanne) / Rouge Cra­tère (Soa Rat­si­fan­dri­ha­na Chloé Des­pax) / Obs­cuur (Lotte Nijs­ten & Gil­lis Van der Wee) / Une his­toire des centres fer­més (Ju Schyns) / Reprendre pieds (Camille Valen­çon) / Exis­tence sou­ter­raine (Mathilde Gou­geau) / Huit mètres sous terre (Oli­vier Meys) / Terre Noire (Jeanne Debar­sy) / Cano­py Beat (Els Viaene) / Check­point 2007 (Fabienne Lau­mo­nier & Irvic D’Olivier) / Pleu­voir sur les morts de (Yas­mi­na Ham­la­wi) / Vous avez eu tous les visages (Sung-Shim Cou­rier) / Mag­ma Mat­ters (Cla­rice Cal­vo-Pin­solle & Léa Roger)


La borne d’écoute est acces­sible gra­tui­te­ment les soirs d’évènements (
consul­tez leur agen­da) dans le bar de la Mai­son poème.