Brice Cannavo
Né à Coulommiers (France)
En 2001, il obtient une maîtrise d’architecture à l’école des Beaux Arts de Paris. En 2006, diplômé en section son à l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle de Bruxelles il se lance dans la création sonore en spectacle vivant.
Son travail se situe à la frontière entre architecture sonore, scénographie sonore et composition musicale.
Son parcours lui a permis d’oeuvrer pour les spectacles de metteurs en scène tel Matthias Langhoff, Armel Roussel, José Pliya, Anne Cécile Vandalem, Jean Benoît Ugeux, les chorégraphies d’Erika Zueneli… Collaborer avec Daniel Deshays au festival du film documentaire de Lussas. Obtenir le prix SACD de la meilleure fiction radiophonique 2007 pour son adaptation radiophonique du texte de Maurice Maeterlinck Les Aveugles. Il organise en 2009 un
festival radiophonique au théâtre Varia.
En dehors du spectacle vivant et de la radio il est preneur de son sur des films documentaires.
Aujourd’hui il sensibilise des jeunes issus de quartiers « difficiles » et des usagers de centre de soin en santé mentale, à l’art de l’expression radiophonique.
Il est depuis 2010 professeur de documentaire radiophonique et de création sonore en spectacle vivant à l’INSAS, cette même école qui lui donna quelques années auparavant ses armes d’expression. Il y créera en 2018 un master en réalisation radiophonique qu'il coordonne aujourd'hui.
Par ailleurs il se passionne pour le vélo, la randonnée en haute montagne et la dégustation des spécialités culinaires qu’il y croise.