Gregor Beck

Gregor Beck est né et vit à Bruxelles. De 1990 à 1993 animateur et producteur sur Radio Campus Bruxelles, puis il développe une activité d’auteur et de réalisateur de documentaires radio.
Il élargit ensuite ses activités dans la production indépendante.

Il collabore aujourd’hui avec diverses structures culturelles telles que l’Atelier de création sonore et radiophonique, Across Stickos asbl, la RTBF, Radio Campus.

Auteur-réalisateur de « Pasolini, la bestiale douceur de l’errance d’un chien » en 1997 (5 x 58′ coprod : Across Stickos asbl – Radio Suisse Romande) et de « Léo Ferré, voyage au jardin d’une fleur sauvage » en 2007 (9 x 58′ coprod : Across Stickos asbl).
Il a également produit des œuvres documentaires ou de fiction d’autres auteurs, tels que Jean Bofane, Priscille Cazin, Violaine de Villers, Didier de Lannoy, Layla Nabulsi, Jean-Marc Turine, Dominique Wittorski, Lye Yoka.

Il est co-auteur-réalisateur avec Layla Nabulsi de fictions radiophoniques : « J’ai un trou dans le coeur et le vent passe au travers » en 2011 (Across Stickos asbl-RTBF) et « Les halos de Léon » en 2016 (Across Stickos asbl-RTBF.). Il assure également la mise en onde et la prise de son pour d’autres auteurs.

Il développe et anime des ateliers sonores et radiophoniques dans plusieurs écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles depuis 2004. Il a aussi conçu et réalisé des bandes son pour le théâtre et des expositions d’art contemporain. Récemment, il terminé une série documentaire en 5 épisodes de 50 min sur l’artiste liégeois Jacques Charlier, ainsi que deux ballades sonores dans des cimetières bruxellois.

Depuis 2017, il est président de la Commission de Consultative de la Création radiophonique de la Fédération Wallonie-Bruxelles où il siège en tant que représentant des sociétés d’auteurs.