Documentaire

A l’ouest podcast – Saison 1

Un portrait intime du quartier Beekkant à Molenbeek.

Public Tout public

A l’Ouest Podcast fait résonner les voix des habitants des deux tours de Beekkant, quartier situé à l’ouest de Bruxelles. Arpentant les couloirs où les ascenseurs sont toujours en panne, les jeunes qui y vivent nous donnent à entendre l’humanité, la misère, les espoirs, les joies et les inquiétudes des résidents de la cité.

A travers huit thématiques, les jeunes racontent la vie à Beekkant : leur quotidien, L’avenir, l’amour, la mort, la solitude, le smartphones, les styles vestimentaires, et l’intimité. Dounia, Udeyfa, Lamya et les autres débattent, s’amusent de leurs contradictions, et tendent le micro à celles et ceux qui habitent Beekkant, nous livrant ainsi un portrait intime de leur quartier.

A l’Ouest podcast est le fruit d’un atelier d’initiation à la radio mené au sein du Projet de Cohésion Social du logement social.

Il a reçu le prix Éducation aux médias aux Assises internationales du journalisme et la bourse « Jacques De Decker – ode à la curiosité » de Passa Porta.

Mixage : Jean Noël Boissé
Graphisme : Clémentine Lenelle

Avec le soutien de
Cocof - service cohésion social Fédération Wallonie-Bruxelles - éducation permanente L'Association des Locataires de Molenbeek et de Koekelberg
Licence
SCAM Belgique - 2020

  • Éducation aux médias aux Assises internationales du journalisme / -